Démarches administratives

Le but de notre intervention : Vous accompagner lors d’un projet de construction, d’extension, de sur-élévation.

Vous avez un projet et vous souhaitez obtenir un permis de construire ou une déclaration préalable ? Ces étapes sont essentiels à la réussite du projet et nous pouvons vous accompagner jusqu’au dépôt du dossier en mairie. 

Cette prestation permet d’obtenir un accord de faisabilité pour un projet de construction inférieur à 150m2. Si vous envisagez de faire des travaux pour modifier la toiture ou la façade par exemple, alors il faudra constituer un dossier de déclaration préalable.

Nous échangerons ensemble pour répondre à vos besoins et créer un projet à votre image tout en  respectant les réglementations.

Notre seul souhait sera de vous obtenir l’accord du dossier et de vous satisfaire ! 

LES ÉTAPES

1/ PRISE DE CONTACT

Dans un premier temps, vous prenez contact avec nous par téléphone, email, réseaux sociaux.
Nous vous proposons un premier rendez-vous “découverte“. Cet entretien permettra de vous rencontrer, faire connaissance. Lors de ce rendez-vous nous établirons ensemble un cahier des charges précis qui déterminera vos besoins, votre budget ainsi que vos goûts.

2/ DEVIS

A l’issue de ce premier entretien, nous réaliserons un devis précis et détaillé de votre projet. Le tarifs sera calculé en fonction du nombre de pièces, de la surface à traiter mais également des prestations que vous souhaitez.

3/ VALIDATION DU CONTRAT DE MISSION

Après validation du devis, nous vous rencontrerons lors d’un deuxième rendez-vous pour la signature du contrat de mission. A ce stade nous commencerons à travailler une ou plusieurs esquisses de votre projet. (variable en fonction du projet)

4/ PRESENTATION DE L'ESQUISSE

Dans un délais de 2 semaines après la validation du devis, nous vous remettrons la ou les esquisses. Lors de ce rendez-vous, nous pourrons apporter des modifications à votre projet.

5/ PRÉSENTATION DU DOSSIER

Dans un délais de 2 semaines après la validation de l’esquisse nous vous remettrons le dossier complet comprenant: (selon devis)

  • Le dossier complet (plans, coupes, élévations) 
  • Un ou plusieurs visuels 3D (intérieur et extérieur) 

A l’issue de la présentation du dossier, nous déposerons tous les documents à la mairie.

6/ ACCEPTATION

Dans un délais de 2 à 4 mois selon les villes ou les communes, nous obtiendrons l’approbation du dépôt de permis de construire ou déclaration préalable.