LE DÔME

Localisation

Mauguio, Hérault

Mission

Aménagement et décoration d’une maison 

Superficie

90m2, année de construction 1980

Description

Les clients souhaitaient repenser tout le rez-de-chaussée de cette villa de plus de 90m2. Dans un premier, temps l’idée majeure a été de distribuer la cuisine et le séjour en supprimant des cloisons qui servaient à créer une chambre supplémentaire avant notre arrivée. L’esprit Bohème et moderne se sont mélangés afin d’obtenir un résultat donnant une âme cocooning à l’espace de jour.

Afin d’optimiser le séjour et rendre illusoire le côté longitudinal, nous avons crée un meuble sur-mesure agrémenté d’un espace banquette et bureau, d’une cheminée et d’un compartiment télé qui sera dissimulé derrière deux panneaux coulissants en rotin.

Afin de séparer la circulation de l’entrée et la pièce de jour sans perdre de lumière naturelle, nous avons crée une cloison sur-mesure “claustra” qui intégrera des étagères pour y stocker des livres.

Pour moderniser l’ambiance de ce projet, la cuisine sera traitée avec une finition blanc mat sur les façades et un plan de travail en Quartz noir pour apporter une touche de minéralité

 

plancheinspirtation-ambiance-cocooning-boheme-amenagement-architecte-interieur-decorateur-montpellier-herault-design-surmesure